Qu’est-ce que le sexting ?

tic-tac-toe-1777859_640

Le sexting est un ensemble d’échanges de messages, audio, vidéos, et même des images à caractère sexuel entre deux partenaires. Il s’agit d’un envoi réciproque et consenti des contenus sexuels entre deux personnes, qu’elles soient en couple ou non.  C’est une pratique prend ces racines aux États-Unis en 2008, et plutard en Europe. Mais en quoi consiste la pratique du sexting ?

Le consentement, un élément primordial dans le sexting

Le sexting est une pratique sexuel qui consiste en un échange de contenus hot entre deux personnes de même sexe ou de sexe opposé et cela de manière consentie. Il est important de souligné le mot consentie, car c’est en cela que repose la notion de sexting. En effet, pour parler de sexting, il faut qu’il y’ait accord entre les personnes qui s’envoient mutuellement leurs photos, vidéos, messages ou autre contenu à caractère sexuel.

Lorsque l’échange n’est pas consenti, on ne parlera plus de sexting, mais de quelque chose qui ressemblerait à du harcèlement, de la provocation , etc. La pratique du sexting est de plus en plus prononcée dans la mesure à cause de la multiplication des moyens de communication. Les réseaux sociaux actuels favorisent le sexting dans la mesure où un couple peut s’adonner à des jeux de séduction malgré la distance.

Sexter est en donc une pratique qui au début était réservée aux couples. Aujourd’hui,  avec la prolifération des réseaux sociaux, sexter est un véritable danger, car la vidéo ou la photo d’un des partenaire peut se retrouver sur la toile en un clic. Les contenus sexuels échanges pendant le sexting peuvent faire l’objet de chantage. Il est donc conseiller aux adeptes de cette pratique de se rassurer que leur partenaire est digne de confiance. Eh oui, la confiance et le consentement sont les maitres mots de ma pratique du sexting.